lundi 3 octobre 2011

Caroline Néron, femme fatale

Son coup de foudre pour les bijoux, Caroline Néron l'a eu dans la vingtaine, par l'entremise de son métier de comédienne. Souvent invitée dans les galas et les soirées mondaines, celle que l'on remarque autant grâce à sa silhouette aux formes flatteuses qu'à son timbre de voix rauque, a commencé à agencer, avec succès, des bijoux à ses tenues de soirée. Au fil du temps, son engouement pour cet exercice a produit un déclic et la ligne Bijoux Caroline Néron est née en novembre 2004.

Depuis les premiers balbutiements de la griffe jusqu'à ce défilé de mode, le 15 octobre 2008 dans le cadre de la Semaine de mode de Montréal, il en a coulé de l'eau sous les ponts! L'entreprise de celle qui a ralenti sa carrière de comédienne un temps pour se concentrer sur la création de bijoux, compte aujourd'hui 17 employés à Montréal et deux à Paris. Au mois de décembre, Caroline Néron vendra ses bijoux aux célèbres Galeries Lafayette ainsi qu'à la boutique au Printemps. Ces deux commerces ont pignon sur rue à Paris. L'Europe est un marché que la blonde femme d'affaires souhaite percer. « Je vais à Paris régulièrement, tous les deux mois environ. Si je veux que ça fonctionne là-bas, je dois m'y rendre fréquemment et avoir des gens qui travaillent pour moi là-bas », raconte celle que l'on pourra voir dans le film américain « Let the Game Begin » ainsi que dans le téléfilm « Rise of the Gargoyle » en 2009.

Très terre-à-terre, Caroline Néron prend soin de ne pas brûler les étapes. Lorsqu'on lui demande si elle aimerait concevoir un jour des vêtements, elle répond qu'elle n'a pas encore eu ce désir. « Je suis perfectionniste. Quand je commence un projet, je veux être certaine de le mener à terme et que le résultat corresponde à mes attentes. Pour l'instant, je me concentre sur les bijoux, car l'aspect technique de la création du vêtement, je ne le possède pas », explique-t-elle. Par contre, celle qui entreprend l'écriture de son troisième album ne dit pas non à la création d'accessoires. D'ailleurs, dans les prochaines collections on verra apparaître des montres. De plus, à la suite de nombreuses demandes de clientes et d'amis, Caroline Néron qui crée des bijoux pour hommes, femmes et enfants, intégrera ceux pour chiens dans ses prochaines collections.

Bijoux Caroline Néron se distingue grâce au collier long cravate. À la fois féminins et élégants, ses collections sont fabriquées, en grande partie à base de cristaux Swarovski et d'argent sterling. Caroline Néron aime également travailler les perles et les zircons. « J'aime la lumière qui se reflète sur le zircon et qui attire l'œil sur le bijou », note-t-elle. Les femmes qui préfèrent l'or à l'argent devront faire preuve de patience, mais la designer compte bien en intégrer éventuellement. Le 15 octobre, au Marché Bonsecours, les professionnels de l'industrie de la mode qui assisteront au défilé Bijoux Caroline Néron auront droit à un spectacle haut en couleur. Le défilé que Caroline Néron s'apprête à proposer, allie la présentation de sa collection 2009, à la musique et la danse. Ceux qui s'attendent à voir des mannequins professionnels s'emparer de la passerelle seront surpris d'y trouver plutôt des danseurs...

Aucun commentaire: