dimanche 23 octobre 2011

Caroline Néron : Colle-toi à Moi

Laisse monter le plaisir
Il n’y a pas d’indécence
Juste un rythme roi
Pour mieux t’appartenir
Je n’ai pas de distance
Je n’ai pas de tabou
Face à face sur la piste
Il faut que le DJ ainsi
Qu’il nous pose à bout
Comme le son dans ses sicles
Let’s go baby shake it
La nuit est à nous

Bridge
C’mon baby, laisse aller qu’on se donne
You know baby tout le monde s’abandonne (X2)

Refrain
Colle-toi à moi
De haut en bas
Colle-toi à moi
Comme si comme sa
Colle-toi à moi
Oui la tu l’as
Colle-toi à moi
C’est bon comme sa (X2)

Laisse allez tes désirs
Accroche-toi à mes hanches
Ne te retiens pas
J’ai besoin de sentir
Que ton flot me balance
When I dance with you
Glisser entre tes cuisses
Je veux que la fièvre si misse
Soit au garde à vous
Que nos corps de réglisses
Comme un diadème sur un disque
Rendre le mon fou

Bridge et Refrain (X2)

Colle-toi à moi (X4)
C’est bon comme sa
Colle-toi à moi (X4)
C’est bon comme sa

samedi 15 octobre 2011

Caroline Néron : C'est Juste D'l'amour

On a déjà dû te dire
Personne ne peut prédire l'avenir
Pourquoi t'as cru que c'était pour toujours
Ça va passer c'est juste de l'amour

Qui sait demain ou le mois prochain
Ce que dans ton âme tu seras devenue
Parce que tu changes et tu grandis
On cherche toujours le sens de la vie

Comment jurer d'aimer toujours
Quand tu sais pas où tu seras demain
Le temps peut venir te jouer un tour
Ca va passer, c'est juste de l'amour
C'est juste de l'amour

Tu veux être sûre d'au moins une chose
T'as tant besoin de sécurité
Mais les remords t'en a ta dose
Car trop souvent tu l'as trompée
C'est lui, c'est le bon,
C'est vrai tu me le jures
Mais le temps file et tu te défiles
Et tu découvres finalement
T'es plus la même qu'il y a 10 ans

C'est juste de l'amour X4

Y'a rien comme le feu des débuts
Pour te faire voir tout en couleurs
Crois-moi, j'te dis, je l'ai vécu
Ça peut finir dans la douleur
C'est juste de l'amour
C'est juste de l'amour

Oui moi aussi j'ai déjà cru
Et j'ai souvent été déçue
Avec le temps j'ai bien compris
L'amour revient et tu revis
Mais j'vais quand même te consoler
Tu vas finir par l'oublier
Tu souriras dans quelques jours
Personne ne peut se passer d'amour
C'est beau l'amour

On a déjà dû te dire…

lundi 10 octobre 2011

Caroline Néron maman!!!

Je suis contente. La surprise a fait en sorte que j’abandonne des tournages pour cet été, tant au cinéma qu’à la télévision. Mais de tels projets reviennent. Un enfant, c’est un projet de vie. Que quelqu’un sorte les violons, c’est trop beau…

«Je ne sais si c’est la grossesse mais j’ai une énergie incroyable pour chanter. Donc, il se peut fort bien que j’accouche aussi d’un album». C’est pas compliqué, c’est un vrai miracle! Un enfant, un album, des bijoux, ça va être dur à gérer ça. Est-ce que t’as inscrit ton album au CPE le plus près de chez vous???

«Mes bijoux sont maintenant offerts sur le web à TVAchats et j’ouvre ma première boutique à mon nom ce week-end au Carrefour Laval. Je suis fière de cette réussite» TVachats!! Hehehe!!! Pour un instant, la Clique a cru que c’était Shopping TVA!!! Est-ce que ta boutique sera comme les kiosques au milieu du centre d’achats, à côté du kiosque à Tupperware???

D’ailleurs, Caroline Néron a connu le futur papa dans des rencontres d’affaires. «Il se nomme Jean-Marc Gagné et il est propriétaire d’un magasin Canadian Tire à Ville Lasalle. Ben là!! Tu voulais quand même pas vendre tes bijoux au Canadian Tire?!?! Imaginez le nombre de dollars Canadian Tire qui doivent traîner dans cette maison-là. Wow! Juste pour ça, la Clique est jalouse.

samedi 8 octobre 2011

Caroline Néron dans les boutiques pour le week-end rose!

À l’occasion du mois de la sensibilisation au cancer du sein, l’artiste designer Caroline Néron a décidé d’organiser un WEEKEND ROSE les 15 et 16 octobre prochain! Donnant déjà, depuis les deux dernières années, 10% des profits des 35 produits de sa collection Rose, ce qui lui a permis, en 2010, de remettre un chèque de 40 000 dollars, elle donnera, durant cette fin de semaine seulement, 50% des profits de cette même collection à la Fondation Kelly Shires, qui aide directement les personnes atteintes par cette maladie.

Ainsi, bien que toutes les boutiques Caroline Néron participeront à ce WEEKEND ROSE, Caroline visitera ses boutiques de Brossard, de Trois-Rivières et de Ste-Foy afin de vous aider à choisir le bijou Rose parfait pour vous. Venez donc aider Bijoux Caroline Néron à surpasser le montant donné l’année dernière en vous accessoirisant de Rose, notamment avec le Collier Pétales de Rose qui, par son regroupement de cristaux Swarovski, symbolise la solidarité et l’union d’une famille, d’un groupe d’amis, d’une société à vaincre le cancer du sein.

lundi 3 octobre 2011

Caroline Néron, femme fatale

Son coup de foudre pour les bijoux, Caroline Néron l'a eu dans la vingtaine, par l'entremise de son métier de comédienne. Souvent invitée dans les galas et les soirées mondaines, celle que l'on remarque autant grâce à sa silhouette aux formes flatteuses qu'à son timbre de voix rauque, a commencé à agencer, avec succès, des bijoux à ses tenues de soirée. Au fil du temps, son engouement pour cet exercice a produit un déclic et la ligne Bijoux Caroline Néron est née en novembre 2004.

Depuis les premiers balbutiements de la griffe jusqu'à ce défilé de mode, le 15 octobre 2008 dans le cadre de la Semaine de mode de Montréal, il en a coulé de l'eau sous les ponts! L'entreprise de celle qui a ralenti sa carrière de comédienne un temps pour se concentrer sur la création de bijoux, compte aujourd'hui 17 employés à Montréal et deux à Paris. Au mois de décembre, Caroline Néron vendra ses bijoux aux célèbres Galeries Lafayette ainsi qu'à la boutique au Printemps. Ces deux commerces ont pignon sur rue à Paris. L'Europe est un marché que la blonde femme d'affaires souhaite percer. « Je vais à Paris régulièrement, tous les deux mois environ. Si je veux que ça fonctionne là-bas, je dois m'y rendre fréquemment et avoir des gens qui travaillent pour moi là-bas », raconte celle que l'on pourra voir dans le film américain « Let the Game Begin » ainsi que dans le téléfilm « Rise of the Gargoyle » en 2009.

Très terre-à-terre, Caroline Néron prend soin de ne pas brûler les étapes. Lorsqu'on lui demande si elle aimerait concevoir un jour des vêtements, elle répond qu'elle n'a pas encore eu ce désir. « Je suis perfectionniste. Quand je commence un projet, je veux être certaine de le mener à terme et que le résultat corresponde à mes attentes. Pour l'instant, je me concentre sur les bijoux, car l'aspect technique de la création du vêtement, je ne le possède pas », explique-t-elle. Par contre, celle qui entreprend l'écriture de son troisième album ne dit pas non à la création d'accessoires. D'ailleurs, dans les prochaines collections on verra apparaître des montres. De plus, à la suite de nombreuses demandes de clientes et d'amis, Caroline Néron qui crée des bijoux pour hommes, femmes et enfants, intégrera ceux pour chiens dans ses prochaines collections.

Bijoux Caroline Néron se distingue grâce au collier long cravate. À la fois féminins et élégants, ses collections sont fabriquées, en grande partie à base de cristaux Swarovski et d'argent sterling. Caroline Néron aime également travailler les perles et les zircons. « J'aime la lumière qui se reflète sur le zircon et qui attire l'œil sur le bijou », note-t-elle. Les femmes qui préfèrent l'or à l'argent devront faire preuve de patience, mais la designer compte bien en intégrer éventuellement. Le 15 octobre, au Marché Bonsecours, les professionnels de l'industrie de la mode qui assisteront au défilé Bijoux Caroline Néron auront droit à un spectacle haut en couleur. Le défilé que Caroline Néron s'apprête à proposer, allie la présentation de sa collection 2009, à la musique et la danse. Ceux qui s'attendent à voir des mannequins professionnels s'emparer de la passerelle seront surpris d'y trouver plutôt des danseurs...

samedi 1 octobre 2011

Deux bijoux pour combattre le cancer

Pour la deuxième année d’affilée, Caroline Néron s’associe au magazine Clin d’œil afin de venir en aide aux femmes atteintes du cancer du sein.Sous la forme de pendentifs montés sur une chaîne de 30 pouces, Caroline Néron a créé deux bijoux pour Clin d’œil. Les bijoux renferment une petite feuille de papier sur laquelle vous pouvez inscrire un souhait, un secret, une pensée profonde ou un rêve. «C’est un reminder», a dit l’actrice et femme d’affaires. Les pendentifs sont offerts aux prix de 19,95 $ et 39,95 $. Tous les profits de la vente de ce bijou appelé «La Boîte à souhaits» seront remis à la Fondation du cancer du sein (voir détails dans le numéro de septembre du magazine Clin d’œil en vente à compter de jeudi).

Le cancer
Caroline Néron s’est souvent associée à la cause du cancer du sein. Pour l’actrice et femme d’affaires, «il s’agit d’une cause importante et de plus en plus, le cancer n’égale plus la mort. De plus en plus de femmes sont guéries de ce cancer si la maladie est détectée tôt.»

Ce mois-ci, Clin d’œil est publié sous le thème «La guerre des Roses». La revue a choisi de porter un message d’espoir, d’amour, de guérison et d’entraide. À cette fin, 27 personnalités (Mitsou, Patrica Paquin, Patrice Godin, Julie Snyder...) se sont unies et portent un message d’espoir à des jeunes femmes en devenir (leurs enfants, nièces, amies...) afin que le cancer du sein ne devienne qu’un souvenir. À ce jour, Clin d’œil a remis plus de 326 000 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec. Dans le même numéro, la rédaction rend hommage à ces hommes qui aiment, qui aident et qui appuient les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein. Ils sont conjoints, pères, fils, amis ou médecins. Il s’agit d’un hommage à ceux qui, dans le doute comme dans la guerre, appuient leurs femmes dans la lutte contre le cancer du sein.

De plus, pour la première fois de son histoire, le magazine publie quatre pages couvertures subséquentes pour un même numéro! Mitsou, Caroline Néron et Geneviève Borne y partagent leurs pensées profondes en lien avec le cancer du sein.

Femmes d’affaires
Femme d’affaires accomplie avec une compagnie dont le chiffre d’affaires dépasse maintenant 10 millions $, Caroline Néron est heureuse du chemin parcouru. «J’ai eu beaucoup de travail dans les trois premières années, mais maintenant ça se place», a confié celle qui compte 150 employés dans son entreprise (50 au siège social de Montréal).«Je pense que j’ai bien su m’entourer. J’ai des gens sur qui je peux compter», a raconté Mme Néron. Elle n’oublie pas sa carrière d’actrice et de chanteuse pour autant. «J’ai toujours dit que je n’aurais pas la compagnie que j’ai maintenant si je n’avais pas été une artiste. Ma créativité passe beaucoup par la confection de mes bijoux.»

La comédienne se dit disponible pour tourner dans un film. «Je suis allée tourner récemment un mois en Roumanie. Je dirais que je suis même plus disponible qu’au début de ma compagnie. Maintenant que ça roule bien, je peux me permettre de partir pendant un certain temps» a-t-elle admis.

samedi 20 août 2011

Caroline Néron, la vérité toute nue

Déterminée à devenir actrice depuis son plus jeune âge, elle convainc sa mère de l’inscrire aux « Ateliers Du Jeune Acteur » de Montréal. Sa carrière commence à l’adolescence en apparaissant dans divers spots publicitaires. En 1995, remarquée par le directeur de casting de la série « Urgence » pour laquelle elle n’obtient qu’un rôle de soutien, c’est pourtant le début d’une belle et fructueuse aventure qui s’offre à Caroline puisque en à peine 5 ans, elle obtiendra des premiers rôles marquants dans pas moins de sept téléséries, comme Pascale dans « Cover me » sur la chaîne CBC ou encore Stella Trudel, dans « Diva » et « Tribu.com » diffusés sur le réseau TVA, pour lesquels elle sera mise en nomination dans la catégorie Meilleure Actrice aux Gemini Award ( 2000 ) et au Gala Artis ( 2003 ).

Ayant parallèlement jusque-là obtenu quelques premiers rôles au cinéma, ces deux consécrations lui permettront de faire valoir ses talents au grand écran en tant qu’actrice principale dans les films « Eternal » et « Ice cold », dont ce dernier lui vaut, en 2004, d’être à nouveau la lauréate du prix de la Meilleure Actrice au Festival du film de Newport Beach de Los Angeles.

Sa nouvelle notoriété internationale la conduira à être sollicitée pour présenter divers galas québécois tel que le gala Métrostar où, en interprétant cinq chansons, elle ajoute une corde à son arc en se révélant au grand public également comme une interprète de chansons. Suite à une excellente presse qui ne tarit pas d’éloges sur son charisme sur scène, elle obtient le célèbre rôle de Rizzo dans « Grease », présenté au fameux Théâtre Saint-Denis et signe, dans la foulée, son premier contrat de disque avec les diffusions YFB. L’album « Éponyme » qui en ressort, connaîtra un succès fulgurant aux palmarès et sera nommé au Gala de l’ADISQ, dans la catégorie Album Pop rock de l’année.

En novembre 2004, lors d’un voyage à Las Vegas, Caroline, ambassadrice de mode depuis le début de sa carrière pour de grands designers, a l’idée de créer des bijoux qui lui ressemblent. De cette révélation, trois semaines plus tard, naît la compagnie Bijoux Caroline Néron.

En juillet 2005, elle est victime d’un accident de moto qui l’empêche de partir en tournée et notamment de participer pour une deuxième année consécutive aux Francofolies de Montréal. Cependant, durant son immobilisation, elle se consacre au bon développement de son entreprise et à l’élaboration de son prochain album. « Reprogrammée », aux saveurs saoul R’n’B, voit le jour en avril 2006, mais ne connaît pas le succès escompté dû à une polémique médiatique quant à la pochette du cd.

En 2007, elle tourne « L’âge des ténèbres » avec le réalisateur Denis Arcand, qu’elle accompagne aux Festivals de Toronto et de Cannes où le film est présenté en clôture. De passage en France, elle en profite pour présenter sa collection de bijoux aux Galeries Lafayette de Paris.

Entre 2008 et 2009, le Canada anglais lui sourit à nouveau. Elle participe au tournage du pilote de la télésérie « Throwing Stones » pour la CBC ainsi qu’au téléfilm « Rise of the Gargoyle ». Elle obtient également des rôles principaux dans le film « 3 saisons » de Jim Donovan et dans la production américaine « Let the Game Begin » au côté de Stephen Baldwin. Le 9 octobre 2009, quelques jours avant son encensé deuxième défilé à la Semaine de la Mode de Montréal, sa fille Emanuelle voit le jour. Concentrée essentiellement sur son nouveau rôle de maman, elle se plonge cependant dans la réalisation de son troisième album. « Le destin », son nouvel opus, sort le 13 avril 2010. Le vidéoclip de la chanson « Contre celui que j’aime » est diffusé sur internet et les chaînes musicales. En mai, elle part présenter sa collection de bijoux en France qui se vendent par l’intermédiaire de la chaîne M6 boutique. Sa compagnie compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés, 120 points de vente au Québec, ainsi que six boutiques Caroline Néron.

vendredi 1 juillet 2011

caroline Néron : 77 000$ pour les enfants handicapés

Grâce à la générosité des partenaires, commanditaires, participants et bénévoles, plus de 77 000 $ net ont été recueillis, soit un nouveau record pour l'événement. Plusieurs personnalités publiques et amis de la Fondation Mélio étaient présents pour l'occasion, dont Caroline Néron (Bijoux Caroline Néron), Luc Gélinas (RDS) ainsi que Dominic & Martin, ambassadeurs de la Fondation.

Albert Levy, président directeur-général des boutiques Clair de Lune et principal commanditaire de l'événement, dont on a souligné l'anniversaire de naissance (8 juin), a profité de la soirée pour annoncer officiellement la création d'un partenariat avec la Fondation Mélio. Dès l'an prochain, le tournoi de golf annuel portera le nom de "La Classique de golf Mélio / Clair de Lune".

De plus, une campagne annuelle de collecte de fonds aura lieu dans les boutiques Clair de Lune au Québec. La Fondation Mélio remercie M. Levy ainsi que tous les partenaires, commanditaires, donateurs et bénévoles qui ont fait de cette journée, un vif succès. La Fondation Mélio a pour mission d'améliorer la qualité de vie des 5000 enfants handicapés suivis annuellement au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME) en soutenant financièrement les programmes de soins spécialisés et surspécialisés en réadaptation pédiatrique.

lundi 23 mai 2011

La petite histoire de Caroline Néron

Caroline Néron (Boucherville, 21 juillet 1973 - ) est une actrice et chanteuse québécoise. Déterminée à devenir actrice depuis son plus jeune âge, elle convainc sa mère de l’inscrire aux « Ateliers Du Jeune Acteur » de Montréal. Sa carrière commence à l’adolescence en apparaissant dans divers spots publicitaires.

En 1995, remarquée par le directeur de casting de la série « Urgence » pour laquelle elle n’obtient qu’un rôle de soutien, c’est pourtant le début d’une belle et fructueuse aventure qui s’offre à Caroline puisque en à peine 5 ans, elle obtiendra des premiers rôles marquants dans pas moins de sept téléséries, comme Pascale dans « Cover me » sur la chaîne CBC ou encore Stella Trudel, dans « Diva » et « Tribu.com » diffusés sur le réseau TVA, pour lesquels elle sera mise en nomination dans la catégorie Meilleure Actrice aux Gemini Award ( 2000 ) et au Gala Artis ( 2003 ).

Ayant parallèlement jusque-là obtenu quelques premiers rôles au cinéma, ces deux consécrations lui permettront de faire valoir ses talents au grand écran en tant qu’actrice principale dans les films « Eternal » et « Ice cold », dont ce dernier lui vaut, en 2004, d’être à nouveau la lauréate du prix de la Meilleure Actrice au Festival du film de Newport Beach de Los Angeles.

Sa nouvelle notoriété internationale la conduira à être sollicitée pour présenter divers galas québécois tel que le gala Métrostar où, en interprétant cinq chansons, elle ajoute une corde à son arc en se révélant au grand public également comme une interprète de chansons. Suite à une excellente presse qui ne tarit pas d’éloges sur son charisme sur scène, elle obtient le célèbre rôle de Rizzo dans « Grease », présenté au fameux Théâtre Saint-Denis et signe, dans la foulée, son premier contrat de disque avec les diffusions YFB. L’album « Éponyme » qui en ressort, connaîtra un succès fulgurant aux palmarès et sera nommé au Gala de l’ADISQ, dans la catégorie Album Pop rock de l’année.

En novembre 2004, lors d’un voyage à Las Vegas, Caroline, ambassadrice de mode depuis le début de sa carrière pour de grands designers, a l’idée de créer des bijoux qui lui ressemblent. De cette révélation, trois semaines plus tard, naît la compagnie Bijoux Caroline Néron.

En juillet 2005, elle est victime d’un accident de moto qui l’empêche de partir en tournée et notamment de participer pour une deuxième année consécutive aux Francofolies de Montréal. Cependant, durant son immobilisation, elle se consacre au bon développement de son entreprise et à l’élaboration de son prochain album. « Reprogrammée », aux saveurs saoul R’n’B, voit le jour en avril 2006, mais ne connaît pas le succès escompté dû à une polémique médiatique quant à la pochette du cd.

En 2007, elle tourne « L’âge des ténèbres » avec le réalisateur Denis Arcand, qu’elle accompagne aux Festivals de Toronto et de Cannes où le film est présenté en clôture. De passage en France, elle en profite pour présenter sa collection de bijoux aux Galeries Lafayette de Paris.

Entre 2008 et 2009, le Canada anglais lui sourit à nouveau. Elle participe au tournage du pilote de la télésérie « Throwing Stones » pour la CBC ainsi qu’au téléfilm « Rise of the Gargoyle ». Elle obtient également des rôles principaux dans le film « 3 saisons » de Jim Donovan et dans la production américaine « Let the Game Begin » au côté de Stephen Baldwin.

Le 9 octobre 2009, quelques jours avant son encensé deuxième défilé à la Semaine de la Mode de Montréal, sa fille Emanuelle voit le jour. Concentrée essentiellement sur son nouveau rôle de maman, elle se plonge cependant dans la réalisation de son troisième album. « Le destin », son nouvel opus, sort le 13 avril 2010. Le vidéoclip de la chanson « Contre celui que j’aime » est diffusé sur internet et les chaînes musicales. En mai, elle part présenter sa collection de bijoux en France qui se vendent par l’intermédiaire de la chaîne M6 boutique. Sa compagnie compte aujourd’hui une cinquantaine d’employés, 120 points de vente au Québec, ainsi que six boutiques Caroline Néron.

Caroline Néron - Colle-toi à moi

samedi 14 mai 2011

Caroline Néron est tendance

*Toujours à propos de Carol Néron, il ratisse plutôt large, comme on dit. Après avoir fait la visite systématique des Centres hospitaliers (On lui a refusé l’accès aux salles d’opération) de son comté, il a passé la nuit de vendredi saint à la Maison des sans-abris de Chicoutimi pour convaincre les SDF de voter pour lui en leur proposant de se servir de son adresse personnelle comme preuve de résidence. Cette semaine, il se propose de visiter une autre fois tous les foyers de vieux de son comté, les salons funéraires et les cimetières. Il voudrait qu’on puisse faire voter les morts au Canada comme en Corse. Il a raison sur un point de ratisser du côté des électeurs âgés, ce sont eux qui votent en majorité.

mardi 5 avril 2011

Les bijoux de Caroline Néron + la tournée d'Usher = «OMG»

Lorsque Caroline Néron a eu vent qu’Usher voulait se servir de ses show pieces pour sa tournée, elle s’est tout de suite dit que ça allait être BIG puisque David Usher est hot présentement avec Marie-Mai au Québec! Mais lorsqu’elle a réalisé qu’il ne s’agissait pas de David Usher, mais bien de USHER, elle a eu un CHOC: Usher = tournée internationale! Eh oui, les bijoux de la belle Caroline seront projetés sur écrans géants pendant que le roi du R&B chantera ses tubes Hot Tottie et Bad girl, quatre show pieces plus précisément des tableaux La Guerrière et La Reine, où l’on verra des mannequins défiler. Il faut dire que depuis trois ans, ses Fashion Show lors de la Semaine de la Mode à Montréal ont suscité beaucoup d’attention et de critiques, autant sur la scène québécoise que canadienne. L’un des rêves de Caroline était justement que ses show pieces soient utilisés pour des vidéoclips ou des tournées (pour Britney ou Beyoncé) alors Usher est tombé à point! Bravo!

samedi 19 mars 2011

Caroline Néron, une artiste en affaires

Dans le cadre de la Journée de la femme, la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac recevait Caroline Néron, comédienne, chanteuse et femme d'affaires. Bien que cette dernière ait profité de la tribune pour raconter son parcours – et sa réussite – de femme d’affaires, c’est d’abord et avant tout l’artiste qui s’est exprimée devant la centaine de gens réunis pour l’occasion. «C’est Nathalie Simard qui a créé mon premier rêve d’artiste. J’avais 5 ans», évoque-t-elle. À 9 ans, habitée par une urgence de s’accomplir, elle demandera un gérant à ses parents. «Parce que là, j’étais en retard dans ma business», lance-t-elle

Dans une allocution livrée en toute simplicité et avec beaucoup d’humour, Caroline Néron s’est racontée, sans détour, ni fausse modestie. D’emblée, elle aura cependant mis les choses au clair: «Y’en a-t-il parmi vous qui pense encore qu’il y a des hommes d’affaires derrière moi et que je ne sers que de prête-nom? Parce que si c’est le cas, sachez que je suis seule à la tête de ma compagnie. Je n’ai ni associés, ni conseillers», a-t-elle établi.

Sa compagnie, Bijoux Caroline Néron, a été créée, dans sa cuisine, il y a six ans. Pour une raison bien précise. «En tant qu’artiste, je voulais être indépendant financièrement. Je ne voulais pas me retrouver à quémander de la job», explique-t-elle. Au terme de sa première année d’opération, la compagnie affiche un chiffre d’affaires de 60 000 $. «La première année a été très difficile et compliquée. Je perdais de l’argent à chaque fois que je vendais un bijou. Mais au moins, j’avais créé quelque chose», évoque-t-elle. Trois ans plus tard, le chiffre d’affaires de Bijoux Caroline Néron atteignait les 9,5 millions de dollars.

Qualité de vie

Au fil des années, Caroline Néron a su s’entourer de gens compétents qui ont pris en charge les différents secteurs de sa compagnie, du shipping à la production, à la direction. «Ça me permet de me consacrer à ma vraie passion: le design», fait-elle valoir. Aujourd’hui, Bijoux Caroline Néron compte une centaine d’employés, 10 boutiques et plus d’une centaine de points de vente à travers le Québec. «C’est beaucoup en peu de temps, c’est vrai, mais mon but, c’est d’avoir 1 000 boutiques à l’international», lance-t-elle.

Son succès, elle le doit bien sûr à sa détermination et son entêtement. À son audace aussi et à son réflexe de faire fi des mises en garde régulièrement servies par les gens de son entourage. «Si j’avais écouté les gens autour de moi qui me disaient de prendre mon temps, de laisser aller les choses, je ne serais pas où je suis aujourd’hui», constate-t-elle. Et à ses employés, dont la grande majorité a été formée au fur et à mesure que se dessinaient les bases de son projet. «Tous mes employés sont dévoués. De mon côté, j’ai toujours en tête d’améliorer leur qualité de vie», ajoute celle qui songe, entre autres, à munir ses bureaux d’un gym et d’une garderie.

Bien en contrôle d’une compagnie florissante, Caroline Néron savoure son succès, bien sûr et peut enfin se permettre de s’éclater et de redevenir ce qu’elle a toujours été: une artiste. Pour connaître le calendrier des activités de la Chambre, visitez l

lundi 7 mars 2011

Caroline Néron : Conférence

Parmi les principales nouvelles de cette édition de LA CONCORDE, vous prendrez connaissance qu’il y aura une soirée vins et fromages au profit de l’organisme Habitat pour l’humanité et que le Pôle universitaire de la région prend le nom de Paul Gérin-Lajoie. Aussi, vous retrouverez deux textes portant sur le don de vêtements. Le 8 mars prochain sera, comme il se doit, consacré à la Journée internationale des femmes. Vous remarquerez que nous avons un cahier spécial tout de rose vêtu, consacré à cette journée annuelle importante, à l’intérieur de cette édition régulière de LA CONCORDE. C’est toujours avec enthousiasme que nous entreprenons la réalisation d’un cahier thématique destiné à mettre en lumière les femmes exceptionnelles de notre région.

samedi 19 février 2011

Séparation pour Caroline Néron

Après deux ans d’amour, la comédienne, chanteuse et créatrice de bijoux Caroline Néron a rompu avec Jean-Marc Gagné. Le magazine 7 jours nous apprend que Caroline Néron s’est séparée de Jean-Marc Gagné, propriétaire d’un magasin Canadian Tire à LaSalle et père de sa petite fille, Emmanuelle. La rupture daterait de l’automne dernier, mais aucun autre détail n’a été dévoilé.

Le couple était apparu officiellement en public pour la première fois lors d'une émission du dimanche soir de Star Académie à l’hiver 2009. Néron, qui est aussi à la tête de son entreprise de bijoux, était tombée sous le charme de Jean-Marc Gagné lors d’une réunion d’affaires au printemps 2008. Seulement quelques mois après leur première sortie publique, on apprenait que la vedette québécoise était enceinte de son premier enfant. La petite Emmanuelle est ensuite née le 9 octobre 2010. Elle pesait 7 livres et 3 onces. Caroline Néron était aux anges. La petite fille est rapidement devenue l’amour de sa vie. Elle a souvent confié à quel point son conjoint était un père remarquable. « Il est devenu papa il y a longtemps déjà puisqu’il a deux grands enfants, alors il redécouvre la paternité. Il change les couches, il cajole Emmanuelle, il s’en occupe. Jean-Marc aime son rôle de père et il en profite bien », disait Caroline Néron en entrevue.

Caroline Néron se sépare

La chanteuse, comédienne et designer de bijoux Caroline Néron s’est séparée de son conjoint Jean-Marc Gagné, qui est également le père de sa fille d'un an, Emmanuelle, a rapporté jeudi le magazine Échos Vedettes. La rupture daterait de la fin de l'automne. Lors du lancement de son dernier album, en avril 2010, Caroline Néron s'était pourtant montrée enchantée de sa relation avec Jean-Marc Gagné, qui possède une succursale de Canadian Tire au sud de Montréal. «On rit ensemble, il me donne une belle énergie, avait-elle déclaré à Canoe.ca. J'y crois et il me rend heureuse.» Les deux anciennes flammes s'étaient affichées en public pour la première fois en 2009. Le couple s'était rencontré lors de réunions d'affaires au printemps 2008. En novembre dernier, Caroline Néron avait suggéré qu'elle pourrait éventuellement élargir sa famille. «Je ne sais pas si j'aurai d'autres enfants, mais j'ai adoré ma grossesse. Je ne ferme pas la porte», avait-elle dit.