mardi 25 novembre 2008

Caroline Néron s'arrête à Victoriaville

Depuis le début de sa carrière, Caroline Néron côtoie les designers et porte leurs vêtements lors de soirées mondaines et galas. En raison de son intérêt pour la mode, Caroline devient la représentante des designers québécois lors de la semaine de la mode à New York et coanime le Gala de la Griffe d’or en 2000.En novembre 2003, Caroline fonde sa compagnie de bijoux et connaît un succès fulgurant qui propulse les BIJOUX CAROLINE NÉRON sur le marché québécois. Actuellement, la collection se trouve dans plus de 150 points de vente au Québec, en Europe et fait son entrée au Canada anglais. De plus, c’est lors de la 15e édition de la SEMAINE DE MODE DE MONTRÉAL qui a eu lieu le 15 octobre dernier que LES BIJOUX CAROLINE NÉRON INC ont eu l’honneur de présenter leur tout premier défilé de mode officiel. Les bijoux au style très tendance et scintillants émerveillent par leur splendeur, car les cristaux Swarovski et l’argent sterling sont synonymes de qualité et de brillance. La population est invitée à une séance d’autographes le samedi 22 novembre prochain et à découvrir les toutes nouvelles collections d’automne des Bijoux Caroline Néron. Collections Cléopâtre, Baronne, Cabaret et Urbaine

Caroline Néron et ses bijoux scintillent à Victo

À bord de sa limousine, l’actrice Caroline Néron a fait une escale d’environ deux heures à Victoriaville, aujourd'hui, plus précisément à la bijouterie Nappert & Métivier. Pour l’occasion, elle a présenté les toutes nouvelles collections d’automne des Bijoux Caroline Néron, tout en signant des autographes à ses fervents admirateurs.Depuis qu’elle a lancé sa propre compagnie de bijoux en novembre 2003, Caroline a connu un succès fulgurant sur le marché québécois. Pour l’année 2008, l’actrice a franchi une autre étape dans le monde de la mode. «J’ai lancé un logo qui représente ma marque de commerce. Lorsque l’on commence dans ce milieu, il faut faire ses preuves, gagner de la crédibilité», a-t-elle confié.Alors que sa collection comptait à ses débuts une trentaine de modèles, les consommateurs ont maintenant plus que jamais l’embarras du choix, avec 350 bijoux distincts. Il y a à peine un mois, soit le 15 octobre, les bijoux Caroline Néron ont eu l’honneur de présenter leur tout premier défilé de mode officiel, lors de la 15e Semaine de monde de Montréal. «J’adore l’aspect créatif des bijoux. De plus, j’ai toujours aimé faire des affaires, du marketing et des séances de photos. C’est un bel à côté qui me motive beaucoup. Cependant, me produire dans des films, des spectacles et des séries télévisées restera toujours ma première passion», conclut-elle.

jeudi 9 octobre 2008

Tout sur Caroline Néron Hot

Caroline Neron est une actrice, chanteuse et top model née le 21 juillet 1972 à Boucherville au Québec. Son rôle le plus marquant à la télévision est Stella Trudel dans la télésérie Diva de 1997 à 1999. Puis elle joue le rôle d’une mannequin dans Tribu.com de 2000 à 2002. En 2000 elle co-anime le Gala Griffe d’or et le Gala de la pub avec Martin Petit. Elle devient actrice au cinéma avec un premier rôle dans le film semi-érotique Eternal où elle interprète la troublante Elizabeth Kane. Coté Musique, Caroline Néron lance aussi deux albums dont son deuxième en 2006, “Reprogrammée” plus pop & soul, dont voici un extrait ci-dessous. La jeune femme a aussi lancé sa collection de bijoux en 2004. Elle était d’ailleurs présente aux Galeries Lafayette de Paris du 28 mai au 8 juin pour présenter sa collection.

lundi 29 septembre 2008

Tout sur Caroline Néron

Caroline Néron est née à Boucherville en 1972. Dès son jeune âge, elle sait qu’elle veut devenir comédienne. À seize ans, sa mère l’inscrit aux Ateliers du jeune acteur à Montréal. Ensuite, elle s’inscrit à l’Université McGill en administration pour parfaire sa connaissance de la langue anglaise. À l’âge de dix-sept ans, elle débute sa carrière en participant à des messages publicitaires. Le succès et la demande sont immédiats.

Au cours des dernières années, Caroline Néron s’est illustrée dans plusieurs séries télévisées québécoises. Il y a eu Urgence (1995), Réseaux (1998, 1999), Une voix en or (1998) et Haute surveillance (2000). Finalement, le rôle de Stella Trudel dans la télé série Diva de 1997 à 1999 est sans contredit un des rôles les plus marquants de sa jeune carrière.

Parallèlement, le cinéma aussi courtise Caroline Néron. En 1994, elle joue dans le film J'aime, j'aime pas de Sylvie Groulx. Suivront plusieurs autres projets, Le lièvre et la tortue, d'Alain Desrochers en 1995, La Conciergerie de Michel Poulette (1996), le long métrage américain Strip Search ainsi que Un petit vent de panique en 2000. En 1999, la comédienne participe à deux séries anglophones tournées à Toronto. Cover Me et Traders. Elle obtient une nomination dans la catégorie meilleure actrice à la cérémonie des Gemini Awards en 2000, pour le rôle d’agent secret qu’elle tient dans la télésérie Cover. Michelle Allen, auteure de Diva, lui offre de reprendre son rôle de mannequin rebelle dans le cadre de la série télévisée Tribu.com (2000, 2001, 2002). Sa facilité à incarner son personnage lui vaut deux nominations dans la catégorie meilleure actrice lors du Gala Métrostar de 2002 et 2003.

Loin de vouloir se laisser porter par cette vague de popularité, Caroline Néron entreprend un nouveau défi : l’animation. En 2000, elle coanime le Gala Griffe d'or en compagnie de Charles Lafortune et ensuite le Gala de la pub avec Martin Petit. Après les publicités, les séries télévisées, les films et les galas, maintenant place à la musique ! En novembre 2000, elle incarne le rôle de Rizzo dans la comédie musicale Grease. En mai 2003, la jeune femme lance son premier album éponyme et son premier vidéoclip. La carrière de Caroline Néron est un véritable feu roulant. Récemment, elle a joué dans le court métrage québécois Ice cold de Frédéric d’Amours qui a obtenu le prix du meilleur court métrage au festival Screamfest de Los Angeles. En mai 2004, lors du Newport Beach Film Festival, la comédienne a aussi décroché le prix de la meilleure actrice pour son rôle de Roxanne Simard.

La jeune actrice a la tête remplie de nouveaux projets. Pour la première fois, elle décroche un premier rôle dans une production, celui de la célèbre et cruelle Elizabeth Kane dans le film Eternal. Finalement, autre corde à son arc, la vedette lance, en décembre 2004, sa propre collection de bijoux, Ice Crystal, disponible dans certains grands magasins. L’actrice et chanteuse semble facilement « commercialisable ». Après les bijoux, voilà qu’elle devient début 2005, la porte-parole au Québec du géant britannique de la communication sans fil Virgin, qui tente une percé canadienne. Puis, en juillet, la chanteuse et actrice est victime d'un accident de la route duquel elle se sort avec seulement une jambe cassée et quelques contusions.

2006 marque un tournant pour la chanteuse. Caroline lance en avril son deuxième disque, Reprogrammée. Le titre est d'ailleurs évocateur. La chanteuse délaisse le rock et se tourne vers la pop-soul, le R&B et le hip-hop. La vedette se laisse même tenter par deux reprises, Call Girl et Ça va mieux. Les critiques sont très négatives pour ce nouvel opus. En 2007, l’actrice partage la vedette du film L’Âge des ténèbres de Denys Arcand, réalisé par Denys Arcand, avec la mannequin devenue comédienne Diane Kruger, Marc Labrèche et Sylvie Léonard. La critique est mitigée. Néanmoins, cela permet à Néron d’avoir une visibilité un peu partout dans le monde.

Durant la même année, elle tourne dans la comédie dramatique américaine Let the Game Begin aux côtés de Stephen Baldwin.
En 2008, elle participe au téléfilm d’horreur Rise of the Garoyle en Roumanie. L’actrice interprète le premier rôle féminin, Nicole, une ambitieuse journaliste qui fera la découverte d’un oeuf de gargouille. Elle partage la vedette avec Eric Balfour, qu’on a pu voir dans 24 et Six Feet Under. L’an prochain, Néron tiendra le haut de l’affiche du film québécois 3 saisons avec Romano Orzari, Frank Schorpion et Dan Bigras.

dimanche 17 août 2008

Caroline Néron tourne en Pologne

Caroline Néron joue le premier rôle féminin dans un film de science-fiction en Pologne où, pourchassée par une gargouille, elle rampe, elle court et se fait... plein de bleus.L'actrice en a plein les bras à Bucarest où elle joue, depuis trois semaines et demie, dans le téléfilm Rise of the Gargoyle de 18 heures à 6 heures.Dans la peau de Nicole, une ambitieuse journaliste en mal de découvrir la créature extraordinaire qui la fera connaître, Caroline s'exécute à la noirceur dans des endroits lugubres, des cavernes et tunnels enfumés et poussiéreux parfois fréquentés par des araignées. Elle, qui fait toutes ses cascades, doit marcher sur des faux cadavres et faire face à des explosions. Pour les besoins du film, on a même fracassé sa vitre de voiture alors qu'elle conduisait.«C'est très exigeant physiquement, admet Caroline au bout du fil, j'ai cent bleus sur le corps. Il y a toujours un léger risque de se faire mal. C'est dur vocalement aussi à cause de l'environnement. Si je ne dors pas une nuit, j'y goûte le lendemain. Heureusement, le décalage horaire n'est pas trop rude, parce que je tourne de nuit et je m'entraîne plus qu'à Montréal.»Caroline était en France quand elle a appris qu'on l'attendait à Montréal pour une audition. Elle a étudié ses textes à Paris et, le lendemain de son audition à Montréal, elle recevait un appel de la production pour l'aviser qu'elle partait dès le lendemain pour Bucarest.«Ça fait un mois et demi que je suis partie, précise Caroline. J'ai hâte de revenir à la maison.»

Avec une star de la télé
Dans Rise of the Gargoyle, la Québécoise joue aux côtés d'Eric Bafour, une vedette de la télé qu'on a vu dans 24 heures et Six Feet Under, «la prochaine vedette de Tarantino», estime Caroline. Bafour joue le rôle d'un historien avec qui Nicole tentera de dénicher la gargouille dont elle a trouvé un oeuf.Caroline Néron a toujours sa collection de bijoux qui compte maintenant 250 modèles. Elle a aussi des projets d'album et de cinéma. Son rôle dans Les Invasions barbares de Denys Arcand ayant provoqué «de belles ouvertures en France», confie-t-elle.Rise of the Gargoyle est le premier de cinq téléfilms coproduits par Muse Entertainment Canada et Romania Mediapro Studios pour les réseaux SCI-FI Channel aux États- Unis et Super Channel au Canada.On verra également Caroline Néron dans le film québécois 3 Saisons aux côtés de Romano Orzari, Frank Schorpion et Dan Bigras et dans le film américain Let the Game Begin aux côtés de Stephen Baldwin.

samedi 7 juin 2008

Caroline Néron - Colles toi à moi

Laisse monter le plaisir
Il n’y a pas d’indécence
Juste un rythme roi
Pour mieux t’appartenir
Je n’ai pas de distance
Je n’ai pas de tabou
Face à face sur la piste
Il faut que le DJ ainsi
Qu’il nous pose à bout
Comme le son dans ses sicles
Let’s go baby shake it
La nuit est à nous

Bridge
C’mon baby, laisse aller qu’on se donne
You know baby tout le monde s’abandonne (X2)

Refrain
Colle-toi à moi
De haut en bas
Colle-toi à moi
Comme si comme sa
Colle-toi à moi
Oui la tu l’as
Colle-toi à moi
C’est bon comme sa (X2)

Laisse allez tes désirs
Accroche-toi à mes hanches
Ne te retiens pas
J’ai besoin de sentir
Que ton flot me balance
When I dance with you
Glisser entre tes cuisses
Je veux que la fièvre si misse
Soit au garde à vous
Que nos corps de réglisses
Comme un diadème sur un disque
Rendre le mon fou

Bridge et Refrain (X2)

Colle-toi à moi (X4)
C’est bon comme sa
Colle-toi à moi (X4)
C’est bon comme sa

vendredi 9 mai 2008

Caroline Néron présente sa nouvelle collection de bijoux printemps-été

La comédienne Caroline Néron sera de passage à la boutique Kami de Berthierville le 4 mai, de 13 h à 15 h, et à la boutique Linda Asselin à Joliette le 9 mai, de 18 h à 20 h, dans le cadre de la Fête des mères. Elle invite à cette occasion le public à une séance d’autographe et à venir découvrir sa nouvelle collection de bijoux printemps-été 2008.Depuis le début de sa carrière, Caroline Néron côtoie les designers et porte leurs vêtements lors de soirées mondaines et de galas. En raison de son intérêt pour la mode, Caroline est devenue la représentante des designers québécois lors de la semaine de la mode à New York et a co-animé le Gala de la Griffe d’or en 2000.En 2003, la comédienne fonde sa compagnie de bijoux et connaît un succès fulgurant qui propulse les « Bijoux Caroline Néron » sur le marché québécois. Actuellement, la collection se trouve dans plus de 140 points de vente au Québec, en Europe et fait son entrée au Canada anglais.

La fête des Mères est très importante

Caroline Néron Caroline Néron confirme qu’elle écrira un troisième album un peu plus tard en 2008. Pour le moment, elle est en tournée dans différentes boutiques et bijouterie pour faire la promotion de sa collection de bijoux et pour signer des autographes. Le 7 mai, elle sera à Sainte-Anne-de-Bellevue (G. Daoust et Cie), le 8 mai à Drummondville (Boutique Le rêve de Mimi) et à Québec (Boutique Ozé), le 9 mai à Trois-Rivières (Coiffure l'Antête) et le 10 mai au Saguenay (Bijouterie Saphir et Bijouterie Simard).

Le 11 mai cependant, elle sera sans doute auprès de sa mère.
Caroline, que représente la fête des Mères pour vous? La fête des Mères est très importante pour moi, car ma mère est un mentor et une amie. La fête des Mères est une belle occasion de souligner l’importance et la chance que nous avons d’avoir une mère dans notre vie.

Quel cadeau serait le plus approprié à donner à sa maman selon vous? En général, les femmes adorent les bijoux. C’est un joli cadeau qui est intemporel, comparativement à des fleurs. C’est une belle suggestion de cadeau. Je crois que les colliers sont très estimés par les mamans.

Parlant bijoux, quelles sont les dernières nouvelles concernant votre collection? La collection, qui aura bientôt 4 ans, a réussi à se tailler une place importante sur le marché en plus de se distinguer d’elle-même par son style de collier long cravate, sa beauté, sa brillance, son originalité, sa féminité et son élégance. Les bijoux sont fabriqués à base de cristaux Swarovski et d’argent sterling.

Vous pouvez nommer quelques artistes et personnalités québécoises qui portent vos bijoux? Il n’est pas rare de voir Alexandra Diaz, Anne-Marie Withenshaw, Isabelle Racicot, Lise Dion, Mitsou et Pénélope McQuade s’afficher en public avec colliers, bracelets et boucles d’oreilles de ma collection. Les revues Mode démontrent aussi un grand intérêt pour mes bijoux et les utilisent lors de leurs sessions de photos.

mercredi 16 avril 2008

Quelques potins sur Caroline Néron

Caroline Néron est née à Boucherville en 1972. Dès son jeune âge, elle sait qu’elle veut devenir comédienne. À seize ans, sa mère l’inscrit aux Ateliers du jeune acteur à Montréal. Ensuite, elle s’inscrit à l’Université McGill en administration pour parfaire sa connaissance de la langue anglaise. À l’âge de dix-sept ans, elle débute sa carrière en participant à des messages publicitaires. Le succès et la demande sont immédiats. Au cours des dernières années, Caroline Néron s’est illustrée dans plusieurs séries télévisées québécoises. Il y a eu Urgence (1995), Réseaux (1998, 1999), Une voix en or (1998) et Haute surveillance (2000). Finalement, le rôle de Stella Trudel dans la télé série Diva de 1997 à 1999 est sans contredit un des rôles les plus marquants de sa jeune carrière.

Parallèlement, le cinéma aussi courtise Caroline Néron. En 1994, elle joue dans le film J'aime, j'aime pas de Sylvie Groulx. Suivront plusieurs autres projets, Le lièvre et la tortue, d'Alain Desrochers en 1995, La Conciergerie de Michel Poulette (1996), le long métrage américain Strip Search ainsi que Un petit vent de panique en 2000. En 1999, la comédienne participe à deux séries anglophones tournées à Toronto. Cover Me et Traders. Elle obtient une nomination dans la catégorie meilleure actrice à la cérémonie des Gemini Awards en 2000, pour le rôle d’agent secret qu’elle tient dans la télésérie Cover. Michelle Allen, auteure de Diva, lui offre de reprendre son rôle de mannequin rebelle dans le cadre de la série télévisée Tribu.com (2000, 2001, 2002). Sa facilité à incarner son personnage lui vaut deux nominations dans la catégorie meilleure actrice lors du Gala Métrostar de 2002 et 2003.

Loin de vouloir se laisser porter par cette vague de popularité, Caroline Néron entreprend un nouveau défi : l’animation. En 2000, elle coanime le Gala Griffe d'or en compagnie de Charles Lafortune et ensuite le Gala de la pub avec Martin Petit. Après les publicités, les séries télévisées, les films et les galas, maintenant place à la musique ! En novembre 2000, elle incarne le rôle de Rizzo dans la comédie musicale Grease. En mai 2003, la jeune femme lance son premier album éponyme et son premier vidéoclip. La carrière de Caroline Néron est un véritable feu roulant. Récemment, elle a joué dans le court métrage québécois Ice cold de Frédéric d’Amours qui a obtenu le prix du meilleur court métrage au festival Screamfest de Los Angeles. En mai 2004, lors du Newport Beach Film Festival, la comédienne a aussi décroché le prix de la meilleure actrice pour son rôle de Roxanne Simard.

La jeune actrice a la tête remplie de nouveaux projets. Pour la première fois, elle décroche un premier rôle dans une production, celui de la célèbre et cruelle Elizabeth Kane dans le film Eternal. Finalement, autre corde à son arc, la vedette lance, en décembre 2004, sa propre collection de bijoux, Ice Crystal, disponible dans certains grands magasins. L’actrice et chanteuse semble facilement « commercialisable ». Après les bijoux, voilà qu’elle devient début 2005, la porte-parole au Québec du géant britannique de la communication sans fil Virgin, qui tente une percé canadienne. Puis, en juillet, la chanteuse et actrice est victime d'un accident de la route duquel elle se sort avec seulement une jambe cassée et quelques contusions. 2006 marque un tournant pour la chanteuse. Caroline lance en avril son deuxième disque, Reprogrammée. Le titre est d'ailleurs évocateur. La chanteuse délaisse le rock et se tourne vers la pop-soul, le R&B et le hip-hop. La vedette se laisse même tenter par deux reprises, Call Girl et Ça va mieux. Les critiques sont très négatives pour ce nouvel opus.

mercredi 19 mars 2008

Caroline Néron menace un technicien

La chanteuse et actrice québécoise Caroline Néron est accusée de menace de mort par l'un de ces techniciens. Selon le réseau TQS, une plainte formelle a été déposée mardi soir au poste de police de Laval. Mike Cloutier, le directeur de tournée de la chanteuse, aurait décidé de porter plainte contre la vedette à la suite d'un spectacle présenté dans un bar de Laval vendredi soir. Les policiers de Laval poursuivent leur enquête. Les deux camps seront rencontrés, c'est ensuite que le procureur de la Couronne décidera s'il poursuit ou non la chanteuse. La chanteuse et comédienne Caroline Néron considère que les médias la jugent de façon un peu hâtive. Selon le Journal de Montréal, cette dernière estime qu’il n’est pas nécessaire d’analyser les chiffres de vente de son deuxième album en fonction de sa nouvelle image résolument sexy.

Lors de la sortie récente de son disque Reprogrammée, il y a eu une énorme campagne de promotion qui l’a accompagnée. Des panneaux publicitaires géants ont été disposés à différents endroits stratégiques dans la ville. L’artiste de 33 ans a mentionné : « Cette pub-là, c'est à long terme qu'on en verra les résultats. Vendre 10 000 exemplaires d'un album en une semaine, ça arrive rarement et c'est la même chose pour plusieurs autres artistes, même Corneille. » Caroline ne comprend pas pourquoi les médias s’acharnent sur son sort. On parle sans arrêt des ventes plutôt décevantes de cet album. Celle-ci avance qu’on essaie de tirer un peu trop rapidement des conclusions. Quant à son apparence et à son look Gucci, Caroline Néron a attesté fièrement : « J'assume ma féminité et il n'y a rien de provocant et de déplacé là-dedans. Ces critiques démontrent que les gens sont peu ouverts aux autres marchés. »

dimanche 9 mars 2008

Caroline Néron fait partie de la distribution!

Parmi les sorties de disques de cette semaine, la chanteuse et actrice Caroline Néron revient avec un deuxième disque. Un virage a 180 degrés avec Reprogrammée. Caroline Néron surprend avec un second disque plus urbain et moderne. Reprogrammée est un croisement entre la pop-soul, le R&B et le hip-hop. Surprenant pour celle qui nous avait présenté un premier opus aux sonorités rock Du côté anglophone, notons les nouveaux venus de Godsmack, Goo Goo Dolls et de la canadienne K.D. Lang. Le réalisateur Denys Arcand n’a pas sélectionné que des acteurs d’ici pour jouer dans son prochain film L’Âge des Ténèbres.

D’après le Journal de Montréal, Denys Arcand a choisi la comédienne d’origine allemande, Diane Kruger. Elle donnera la réplique au Québécois Marc Labrèche, qui jouera le rôle principal. Entre autres, cette jeune femme de 30 ans a tourné dans les productions Troy et National Treasure. Les artistes québécoises Sylvie Léonard et Caroline Néron complètent la distribution. Comme L’Âge des Ténèbres est une coproduction avec la France, il fallait trouver un acteur connu dans l'Hexagone. Le tournage devrait commencer le 5 septembre prochain. En 2007, le long métrage pourrait possiblement être présenté au Festival de Cannes. L’histoire du film portera sur le personnage de Labrèche, un fonctionnaire qui travaille dans un ministère et vit à Laval. Étant donné que son existence n’est pas palpitante, il est en proie à des fantasmes et se questionne sur le sens de la vie.

Caroline Néron aurait injurié son directeur de tournée

Elle aurait injurié son directeur de tournée. Caroline Néron se serait emportée vendredi dernier lors de la fin d’un spectacle à Laval. Les raisons sont toutefois nébuleuses. Son directeur de tournée, Mike Cloutier, n’a pas apprécié cette agression verbale et a déposé une plainte formelle au Service de police de Laval. L’enquête est ouverte et si l’affaire est jugée sérieuse, le procureur de la Couronne déposera une poursuite. Rappelons que les ventes de son dernier album ne sont pas aussi bonnes qu’espérées.

Biographie de Caroline Néron (suite)

Par la suite, elle entre à l’Université McGill en administration dans un seul but, apprendre l’anglais. À l’âge de dix-sept ans, elle débute sa carrière en participant à des messages publicitaires. Le succès et la demande sont immédiats.

Au cours des dernières années, on a eu l’occasion de voir Caroline Néron dans plusieurs séries télévisées québécoises. Urgence (1995), Réseaux (1998,1999), Une voix en or (1998), Haute surveillance (2000). Mais le rôle qui marque vraiment sa carrière est sans contredit celui de Stella Trudel dans la télé série Diva (1997, 1998, 1999).

Parallèlement à la télévision, on courtise aussi Caroline Néron pour le cinéma. En 1994, elle joue dans le film J’aime, j’aime pas de Sylvie Groulx. Suivront plusieurs autres projets, Le lièvre et la tortue, d’Alain Desrochers en 1995, La Conciergerie de Michel Poulette (1996), le long métrage américain Strip Search ainsi que Un petit vent de panique en 2000.

En 1999, Caroline participe à deux séries anglophones tournées à Toronto. Cover Me et Traders. Elle obtient une nomination dans la catégorie Meilleure actrice à la cérémonie des Gemini Awards en 2000, pour son rôle d’agent secret de la télésérie Cover.

Michelle Allen, auteur de Diva, offre à Caroline de reprendre le rôle de ce mannequin rebelle dans le cadre de la série télévisée Tribu.com (2000, 2001,2002). Son talent évident permet à la comédienne d’obtenir deux nominations dans la catégorie meilleure actrice lors du Gala MétroStar de 2002 et 2003.

Caroline Néron se donne un nouveau défi, l’animation. En 2000, Caroline est la coanimatrice du Gala Griffe d’or en compagnie de Charles Lafortune et, par la suite, elle coanime le Gala de la pub avec Martin Petit au cours de la même année.

Après les publicités, les séries télévisées, les films et les galas, place à la musique pour Caroline Néron. En novembre 2000, elle incarne le rôle de Rizzo dans la comédie musicale Grease. En mai 2003, c’est la sortie de son disque éponyme Caroline Néron et de son premier vidéoclip.

La carrière de Caroline est un feu roulant. Récemment, elle a joué dans le court métrage québécois Ice cold de Frédéric d’Amours qui a obtenu le prix du Meilleur court métrage au Festival Screamfest de Los Angeles. En mai 2004, lors du Newport Beach Film Festival, la comédienne a aussi décroché le prix de la Meilleure actrice pour son rôle de Roxanne Simard. La jeune actrice a la tête remplie de nouveaux projets. Décrocher un premier rôle dans une production fait désormais partie de ses rêves réalisés puisque l’an dernier, elle interprète le rôle de la célèbre et cruelle Elizabeth Kane dans le film Eternal. Finalement, autre corde à son arc, la vedette lance, en décembre 2004, sa propre collection de bijoux, Ice Crystal, disponible dans certains grands magasins.L’actrice et chanteuse semble facilement « commercialisable ». Après les bijoux, voilà qu’elle devient début 2005, la porte-parole au Québec du géant britannique de la communication sans fil, Virgin, qui tente une percé canadienne. Un nouvel album des plus sexy rempli de rythme est sorti est sorti en avril 2006 et déjà 10 000 copies sont vendues. Reprogrammée marque un tournant pour la chanteuse pleine de talent.

Caroline Néron trouve ça difficile !

Celle qui a lancé un deuxième album il y a deux mois n'apprécie pas le jugement porté sur elle. La sortie de son album a suscité beaucoup de discussion surtout au niveau de la publicité et les photos que l'on retrouve sur l'album. Caroline Néron voulait des photos sexy qui correspondent plus à son image En entrevue avec le Journal de Montréal, Caroline Néron déplore le jugement que les médias lui portent. Ceux-ci n'arrêtent pas de lui parler des ventes décevantes de son album. « Cette pub-là, c'est à long terme qu'on en verra les résultats. Vendre 10 000 exemplaires d'un album en une semaine, ça arrive rarement et c'est la même chose pour plusieurs autres artistes, même Corneille. »

Discographie de Caroline Néron

1 Dans nos yeux
2 C'est juste d'l'amour
3 Qu'est-ce que t'attends
4 C'est pas la première fois
5 On en pleure
6 Reste mais va-t-en
7 Ma plus belle erreur
8 Devant toi
9 Prise entre deux feux
10 Rien à faire
11 Messie d'un jour
12 Voyage sur terre


1 Loft Story (Le Thème) (Les Couch Potatoes & Sébastien Plante)
2 J'ai Rencontré L'homme De Ma Vie (Caroline Néron)
3 D'amour Ou D'amitié (Corneille)
4 Chacun Fait (C'qui Lui Plaît) (Stefie Shock)
5 5 Dans Tes Yeux (Dubmatique)
6 L'amour Est Sans Pitié (Annie Major-Matte)
7 Souvent Longtemps Énormément (Les Couch Potatoes)
8 Sexy Story (Richard Petit)
9 Sensualité (Gabrielle Destroismaisons)
10 Soleil Soleil (Les Couch Potatoes)
11 Les Uns Contre Les Autres (Éric Lapointe)

Biographie de Caroline Néron

Caroline Néron est née à Boucherville en 1972. Dès son jeune âge, elle sait qu’elle veut devenir comédienne. À seize ans, sa mère l’inscrit aux Ateliers du jeune acteur à Montréal. Ensuite, elle s’inscrit à l’Université McGill en administration pour parfaire sa connaissance de la langue anglaise. À l’âge de dix-sept ans, elle débute sa carrière en participant à des messages publicitaires. Le succès et la demande sont immédiats. Au cours des dernières années, Caroline Néron s’est illustrée dans plusieurs séries télévisées québécoises. Il y a eu Urgence (1995), Réseaux (1998, 1999), Une voix en or (1998) et Haute surveillance (2000). Finalement, le rôle de Stella Trudel dans la télé série Diva de 1997 à 1999 est sans contredit un des rôles les plus marquants de sa jeune carrière.

Parallèlement, le cinéma aussi courtise Caroline Néron. En 1994, elle joue dans le film J'aime, j'aime pas de Sylvie Groulx. Suivront plusieurs autres projets, Le lièvre et la tortue, d'Alain Desrochers en 1995, La Conciergerie de Michel Poulette (1996), le long métrage américain Strip Search ainsi que Un petit vent de panique en 2000. En 1999, la comédienne participe à deux séries anglophones tournées à Toronto. Cover Me et Traders. Elle obtient une nomination dans la catégorie meilleure actrice à la cérémonie des Gemini Awards en 2000, pour le rôle d’agent secret qu’elle tient dans la télésérie Cover.

Michelle Allen, auteure de Diva, lui offre de reprendre son rôle de mannequin rebelle dans le cadre de la série télévisée Tribu.com (2000, 2001, 2002). Sa facilité à incarner son personnage lui vaut deux nominations dans la catégorie meilleure actrice lors du Gala Métrostar de 2002 et 2003. Loin de vouloir se laisser porter par cette vague de popularité, Caroline Néron entreprend un nouveau défi : l’animation. En 2000, elle coanime le Gala Griffe d'or en compagnie de Charles Lafortune et ensuite le Gala de la pub avec Martin Petit. Après les publicités, les séries télévisées, les films et les galas, maintenant place à la musique ! En novembre 2000, elle incarne le rôle de Rizzo dans la comédie musicale Grease. En mai 2003, la jeune femme lance son premier album éponyme et son premier vidéoclip. La carrière de Caroline Néron est un véritable feu roulant. Récemment, elle a joué dans le court métrage québécois Ice cold de Frédéric d’Amours qui a obtenu le prix du meilleur court métrage au festival Screamfest de Los Angeles. En mai 2004, lors du Newport Beach Film Festival, la comédienne a aussi décroché le prix de la meilleure actrice pour son rôle de Roxanne Simard.

La jeune actrice a la tête remplie de nouveaux projets. Pour la première fois, elle décroche un premier rôle dans une production, celui de la célèbre et cruelle Elizabeth Kane dans le film Eternal.

Finalement, autre corde à son arc, la vedette lance, en décembre 2004, sa propre collection de bijoux, Ice Crystal, disponible dans certains grands magasins. L’actrice et chanteuse semble facilement « commercialisable ». Après les bijoux, voilà qu’elle devient début 2005, la porte-parole au Québec du géant britannique de la communication sans fil Virgin, qui tente une percé canadienne. Puis, en juillet, la chanteuse et actrice est victime d'un accident de la route duquel elle se sort avec seulement une jambe cassée et quelques contusions. 2006 marque un tournant pour la chanteuse. Caroline lance en avril son deuxième disque, Reprogrammée. Le titre est d'ailleurs évocateur. La chanteuse délaisse le rock et se tourne vers la pop-soul, le R&B et le hip-hop. La vedette se laisse même tenter par deux reprises, Call Girl et Ça va mieux. Les critiques sont très négatives pour ce nouvel opus.